le général du roi

Publié le par L'Hocine M.Anis

Le général du roi

 

 

C’est ainsi que Honor Harris de Lanrest devint une infirme. C’est ainsi que je perdis pour toujours l’usage de mes jambes, que depuis vingt-cinq ans je suis couchée ou assise, sans avoir plus jamais senti le sol sous mon pied. Ceux qui croient que le rôle d’héroïne ne convient pas à une infirme n’ont qu’à clore ces pages. Car vous ne me verrez jamais épouser l’homme que j’aime, être la mère de ses enfants. Mais vous ne saurez pas que cet amour ne s’est jamais éteint, que malgré les plus étranges vicissitudes il n’a fait que grandir, en nous deux, qu’il s’est fait plus tendre et plus profond que si nous nous étions épousés. Vous apprendrez aussi comment, dans mon impuissance, j’ai pu prendre le principal rôle dans le drame qui a suivi, mon immobilité aiguisant mes sens, pendant que le sort me contraignait au rôle de juge et de témoin.

 

Daphné du Maurier

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article