un esclave

Publié le par L'Hocine M.Anis

"Un esclave" 

 

Je pleure de vos injures

De votre calme, de mon agonie

Je pleure de mon silence qui dit presque tout

De votre audace a me proclamer fou

Je pleure mes larmes qui vivent la sècheresse

Dans ce monde ou l'on frappe sans tendresse

Je pleure ma force ma détermination

Mon courage, mon abstention

Je pleure ma bonté, ma servitude

Mon obéissance, mon incertitude

Je pleure mon âme et ses désirs

Ma folie te mes délires

Je pleure mes rêves d'autrefois

Ceux que je croyais voir, maintes fois

Je pleure mon coeur qui ne rêve plus

Sou prétexte qu'il a enfin su

Qu’à vouloir bâtir, j'ai tout reconstruit

Votre malice, maître, m'a démoli

Je pleure la mort de ma personne, jadis

Hier quand j'y croyais a la vie et ses délices

Je pleure le passé, mes souvenirs imparfaits

que Cet enfant de choeur vous asservissait

Je pleure mon présent, cette amertume intolérable

Toutes ces belles créations, cette vie misérable

Je pleure mon futur, mes possibles déchirures

Mon corps qui en résultera un jour d'une pure moisissure

Je pleure, maître, que je ne puisse vous asservir

Sacrifier tous mes biens pour vos instants de plaisirs

Je pleure, reine de toutes les reines, de ne  pouvoir

Vous donner tout mon amour, vous combler chaque soir

Je pleure, la raison n'est autre que je ne pleure pas

Où tout simplement, un esclave ne le doit pas...

 

Ahmed Abd el Oualid Kessouri

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article