la comtesse d'Escarbagnas

Publié le par L'Hocine M.Anis

Mélicerte

 

Ah ! Leur rang de mon cœur ne viendra point à bout,

Et vos divins appas vous tiennent lieu de tout.

Je vous aime, il suffit ; et dans votre personne

Je vois rang, biens, trésors, Etats, sceptres, couronne :

Et des rois les plus grands m’offrit-on le pouvoir,

Je n’y changerais pas le bien de vous avoir.

C’est une vérité toute sincère et pure,

Et pouvoir en douter est me faire une injure.

 

Jean Baptiste Poclain

  De Molière

 

 

·        L’amour ne se commande pas, un cœur ne s’achète pas, ça sert a rien d’avoir des trésor ou des titres qui vous élèves au dessus des autres, la plus grande richesse est les qualités de la personne, et sans oublier qu’on ne force pas quelqu’un à nous aimer s’il nous aime pas on doit respecter son choix et lui espérer de trouver le bonheur dans sa quête car le vrais amour c’est de vouloir que notre chéri soit heureux même si ça dépend de notre bonheur (sacrifier son propre bonheur pour ceux qu’on aime).

 

 

L’HOCINE M. Anis

 

Publié dans théatre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article