le petit cheval bossu (extrait)

Publié le par L'Hocine M.Anis

Le petit chaval bossu

 

« Ah ! Ivan ! Quelle nouvelle

Tu m’apportes, lui dit-elle,

Et comment te remercier,

Très aimable Palfrenier ?

Nous étions tristes, éplorés,

Oui, nous étions désespérés !

Fort chagrinée, pendant trois nuits,

En haut des cieux, je n’ai pas lui.

Perdue dans les nuages noirs,

Je n’avais plus aucun espoir,

Le jour je ne pouvais dormir

Et je vivais sans mourir.

Mon fils bien aimé, le Soleil,

Avait perdu son teint vermeil

Et il n’éclairait plus le mond.

Tout était obscur à la ronde.

Ca le Soleil plein de tristesse

Pleurait sa sœur, la Princesse.

Dis-moi, est-elle toujous belle ?

Comment vit, et se porte-elle ?

« On dit que c’est une beauté,

Moi, je trouve que sa santé,n

Ne va pas ; elle est maigrelette

Aussi fine qu’un allumette,

Mais dès qu’elle aura pris mari

Elle prendra du poids aussi,

Car notre roi la veut pour femme. »

« Comment a-t-il osé, l’infame !

Vouloir, à soixante-dix ans,

Epouser presque une enfant !

Je suis à peu près certaine

Qu’il en sera pour sa peine !

Il prétend etre moisseonneur

Quand il n’a pas été semeur !

Le vieux tient à se régaler ! »

P. ERCHOV

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article